Rechercher

La naissance de Jésus

À travers les chants et les Écritures que nous venons d’entendre, nous voyons la raison pour laquelle nous fêtons la Noël. Noël c’est le jour où nous souvenons de la naissance de Jésus Christ.

Presque toutes les religions dans le monde acceptent que Jésus Christ soit un grand prophète. Mais nous ne célébrons pas la Noël seulement pour nous souvenir d’un grand prophète. Beaucoup des prophètes importants ont été nés depuis la fondation du monde, mais nous ne fêtons pas leur anniversaire.

Pourquoi fêter la naissance de Jésus ? La chose spéciale de la Noël c’est la naissance d’un prophète qui est aussi Dieu. Imaginer, Dieu qui a placé les étoiles dans les cieux et qui a créé toutes choses à partir de rien, le Dieu qui a créé l’univers a été fait chair. Aucun événement qui a eu lieu depuis la création de monde ne pouvait être comparé avec la venue du Fils de Dieu. Mais vous avez écouté comment Il est né. Quelle humilité, lui qui devrait être placé dans l’endroit le plus beau, le plus propre, le plus saint que ce monde pouvait arranger,  

Il a choisi d’être né à Bethlehem, le moindre de villes.

Il est né dans une famille pauvre.

Oui,  il était couché dans une crèche parce qu’il n’y avait pas de place pour ses parents dans l’hôtellerie.


La Noël, la fête de la naissance du Fils de Dieu.

Peut-être a ce moment vous est en train de poser la question suivante. Oui Pasteur ça c’est bonne pour vous et pour tous les autres gens qui croient facilement à tout ce qu’ils entendent. Mais moi, je veux les preuves de ce que vous venez de dire. Pour croire que Jésus est véritablement le Fils de Dieu, j’ai besoin des preuves. Quelle est même la différence entre le fait de croire en Père de Noël et de croire que Jésus Christ est le Fils de Dieu ?

D’accord, comme tu poses la question, j’aimerais te donner une réponse. Mais avant de donner la réponse, je vais te poser une question. Si Dieu te montre la vérité, est-ce que tu vas croire ? Souvent le problème avec l’incrédulité ce n’est pas les preuves, mais la volonté. Pour certaines d’entre vous, même si Dieu vient vous montrer la vérité, vous n’allez pas vous soumettre à la vérité. C’est-à-dire de se soumettre à Dieu et à sa volonté.  Ton problème c’est que tu es un prisonnier de vos péchés et vous avez besoin d’être libéré. Mais vous ne voulez pas être libéré. Même si Dieu vient ici et il devient un homme, tu va lui rejeter. Certaines vont même cracher sur lui. D’autres vont éviter tout contact avec lui. Il y a une solution pour cela aussi que nous allons regarder bientôt. Mais avant de regarder cela, il fallait revenir à la première question. Où sont les preuves pour la divinité de Jésus Christ ?


1. Les Prophéties :

700 ans avant la naissance de Jésus, Ésaïe a écrit:

Ésaïe 9:5 Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

600 années avant la venu de Christ, Michée le prophète a écrit:

Michée 5:1 Et toi, Bethléhem Éphrata Toi qui es petite parmi les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël Et dont l’origine remonte au lointain passé, Aux jours d’éternité.

Les autres prophéties de sa naissance indiquent qu’il sera né de la postérité d’Abraham, Isaac, Jacob, et de David. Il y a plusieurs prophéties qui parlent de sa vie, de sa mort, de sa résurrection, de son règne, de son retour.  Aucun autre homme né dans l’histoire du monde n’a eu tant de prophéties accomplies en lui-même.


2. La Naissance miraculeuse de Jésus. Il était né d’une vierge.

Ésaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la vierge deviendra enceinte, Elle enfantera un fils Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.


3. Les affirmations de Jésus lui-même. Écoutez ce que Jésus Lui-même a dit :

Jean 8.51 - 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.

Jean 8:59   Là-dessus, il prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.

Jean 10.20-30 Moi et le Père, nous sommes un.  31   Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider.


​Soit, il est menteur, Soit, il est un fou,

​Soit il est ce qu’il a dit : le Fils de Dieu


​Mais vous ne pouvez pas lui appeler un bon homme. Un bon homme ne peut pas dire qu’il est Dieu.


Dans son livre "Mere Christianity", C.S. Lewis écrit ce qui suit: "J'essaie ici d'empêcher quiconque de dire la chose la plus stupide qu'une personne puisse dire sur Lui (Jésus-Christ): "Je suis prêt à accepter que Jésus soit un grand enseignant moral, mais je ne reconnais pas qu'il se dise Dieu." Ceci est la seule chose à ne pas dire. Un homme ordinaire qui aurait dit le genre de choses que Jésus a dites ne serait pas reconnu comme un grand enseignant moral. Il serait plutôt un lunatique – similaire à un homme qui prétenderait être un œuf poché – ou bien il serait le Satan de l'enfer. À vous de choisir. Soit que cet homme était, et est, le Fils de Dieu, ou bien qu'Il était un homme fou ou bien pire encore … Vous pouvez le traiter de fou, vous pouvez lui cracher dessus et le tuer en tant que démon; ou vous pouvez tomber à ses pieds et le reconnaître comme Seigneur et Dieu. Mais n'en venons pas à un non-sens protecteur en le définissant comme un grand enseignant humain. Il ne nous a pas laissé cette option. Et Il n'en avait pas l'intention."


4. Les Miracles, la résurrection.

Conclusion :

Voici les preuves. Maintenant c’est votre tour de répondre à ce que Dieu à révéler. En fin, votre incrédulité à son fond dans votre volonté et pas avec votre intellect. Que votre prière soit, « Que ta volonté soit faite dans ma vie. » Vous êtes convaincu de la vérité, mais il y a un problème avec votre volonté. Je vous donne une promesse venant de Jésus lui-même. Ce qui est impossible aux hommes est possible pour Dieu. Dieu a fait tout pour votre salut. La dernière chose que Jésus a dite sur la croix, c’était « Tout est accompli. » Les Écritures nous disent :


Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.


1Timothée 1:15 C’est une parole certaine et digne d’être entièrement reçue, que le Christ-Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis, moi, le premier.



2 vues
NOS HORAIRES

Culte de dimanche:  10 H 30


Réunion de prière: Le vendredi à 19 H 00

(Chez les différents membres, écrivez-nous pour d'autres informations)

ADRESSE

Église Baptiste du Luxembourg

34, rue dernier sol 

2543 Bonnevoie, Luxembourg

© 2023 by HARMONY. Proudly created with Wix.com